AChval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AChval

Elevage de chevaux virtuel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le loup-garou

Aller en bas 
+2
nalon
*Sarrasine*
6 participants
AuteurMessage
*Sarrasine*
Administrateur
*Sarrasine*


Nombre de messages : 322
Age : 110
Localisation : Sur le Forum
Date d'inscription : 16/08/2007

Le loup-garou Empty
MessageSujet: Le loup-garou   Le loup-garou EmptyLun 27 Aoû - 18:42

Rappel du Règlement

But du jeu
Villageois: Tuer tous les loups-garous.
Loups garou: Tuer tous les villageois.


Règles à suivre pour le bon déroulement du jeu :
Bien jouer le rôle que l'on vous a donné et ne pas en jouer un autre. Ne pas parler SMS, entre le SMS français et le SMS canadien, on ne se comprend plus. Ne pas parler de choses en dehors du jeu.


Différents rôles à jouer
Dans ce jeu, il y a plusieurs rôles pouvant être jouer : Les villageois et les loups-garous.


Pour les villageois il y a plusieurs classes différentes:
- Voyante
- Sorcière
- Chasseur
- Cupidon
- Voleur
- Loup-garous
- Villageois normaux

Ces deux personnages suivant ont été créés par Angharrad.

- Ancien du village
- Salvateur


Merci à tous ceux qui prendront les règles de garder ces quelques mots pour droit d'auteur.


Fonctions des personnages :

Les fonctions spéciales n'interviennent que pendant la nuit.


Simple villageois : Pendant la journée tout le monde est un "villageois". Le simple villageois a le droit de proposer qu'une personne soit mise à mort ou voter contre une personne dont on a déjà proposer la mise à mort.
Bien évidemment, les loups-garous peuvent voter contre des villageois pour se protéger et les villageois contre des villageois sans le savoir.

Loups-garous : Chaque nuit ils tiennent un conseil pour tuer un villageois. Le jour, ils se font passer pour des villageois normaux afin de ne pas se faire démasquer.

Voyante: À chaque nuit, elle peut voir l'identité d'une personne.

Sorcière: Elle a deux fioles : une de vie et une de mort. Elle peut utiliser les deux le matin à l'aube. Sinon, elle peut les utiliser à l'aube des nuits suivantes.

Cupidon: À la première nuit il peut choisir deux personnes qui tomberont amoureuses. Il peut se faire tomber lui-même amoureux.

Chasseur: Lorsqu'il meurt, automatiquement il tue quelqu'un de son choix.

Voleur: Pendant la première nuit, le voleur choisit entre deux cartes. Le voleur ne connait pas les rôles des cartes. Il choisit au hasard une carte et prend le rôle qu'elle cache. Au matin, le narrateur n'annonce pas le nouveau rôle du voleur.
Beaucoup n'ont pas compris comment ça marche, le voleur ne vole pas le role de quelqu'un, le narrateur prend deux roles(voyante ou villageois par exemple), choisit soit 1 soit 2 pour les deux roles, et le voleur dit le chiffre, et le voilà dans le role. Mais en aucun cas il vole le role de quelqu'un d'autre. Le problème avec ce role, c'est que certains roles ne peuvent pas se dédoubler:
-La sorcière
-L'ancien
-Le salvateur
DOnc il ne faut pas les mettre.

L'ancien du village: il est un villageois normal, il détient tout le savoir du village et est très coriace, résultat lorsque les loups le tuent la nuit, il a une deuxième vie, c'est seulement la deuxième fois qu'ils le tueront qu'il mourra. Mais il est aussi très sadique, et si par malheur les villageois le tuent lors du grand conseil, illico TOUT les villageois perdent leurs pouvoirs (voyante, sorcière, chassueur etc...)
L'ancien est souvent tuer beaucoup trop tot, si vous voulez, ce sera au choix des joueurs que le role sera mis ou pas en jeu, dans la partie.

Le salvateur: chaque nuit, il protège une personne des loups. Il ne peut pas protéger une même personne deux nuits de suite.


Maire : Élu au début de la partie par les villageois, il a un double vote lorsqu'il est question d'exécuter quelqu'un à la fin de la journée. En cas de mort, il doit élire un successeur. En cas d'égalité des votes, c'est le maire qui doit trancher. On ne peut refuser l'honneur d'être Maire.
Chers villageois, il ne faut jamais croire ce que dit un maire, certains comme la partie d'avant sont bons, mais d'autre sont des loups, et donc, font exprès de tuer les villageois. On peut toujours se tromper un peu, mais bon ça se voit à un moment!


Amoureux : Choisis par cupidon, ils sont unis à la vie à la mort. Ils doivent toujours se défendre l'un l'autre même s'ils sont de clans différents, mais ils ne connaissent pas le rôle de l'autre. Si l'un meurt, l'autre meurt par amour.

Déroulement du jeu
Ce jeu se déroule durant la nuit et le jour.

Premier jour
Le narrateur explique le jeu (si nécessaire), donne les rôles par mp (message privé) et ensuite le jeu commence.
Tout le monde élit un maire du village qui organisera les votes pour tuer quelqu'un. Bien sûr le maire du village peut être un loup-garou en sachant que le maire possède deux voix lors des votes et tranche en cas d'égalité.

Première nuit
- Le narrateur fait choisir le voleur entre deux cartes cachées ou lui donne son nouveau rôle.
- Le narrateur demande à cupidon de lui envoyer un mp lui disant qui il veut faire tomber amoureux.
- Le narrateur contacte les deux amoureux pour leur dire de qui ils sont amoureux (mais il ne leur dit pas leur rôle)
- Après, le narrateur demande à la voyante de qui elle veut savoir l'identité. Le narrateur lui répond par mp.
-Le narrateur demande au salvateur qui est-ce qu'il veut protéger
- C'est au tour des loups-garous de faire une discussion par mp pour savoir qui ils vont tuer. Ensuite, ils envoient un mp au narrateur pour lui dire qui ils ont tué.
- Ensuite le narrateur révèle à la sorcière la victime des loups-garous ainsi que son rôle, et lui demande si elle veut utiliser ses fioles. La sorcière répond par mp et dit si elle veut sauver la personne morte ou tuer quelqu'un.


Deuxième jour
- Le narrateur dit qui est mort ou s'il n'y a personne de mort (sauvé par la sorcière).
- Les villageois débattent pendant la journée pour tuer quelqu'un en espérant que ce soit un loup-garou. Les votes sont compilés par le maire.
- Le narrateur annonce officiellement la mort de la personne et révèle son identité.

Nuits suivantes
- Tout le monde se rendort et on recommence comme avant sauf cupidon qui ne fait rien et la sorcière non plus selon qu'il lui reste ou non une fiole.


NOTE : Chaque personne peut aller dire ouvertement leur rôle sur le forum. Mais évidement un loup-garou peut se faire passer pour une voyante alors qu'il ne l'est pas. Ce qui est dit sur le forum peut être la vérité, comme un mensonge.

Les joueurs n'ont pas le droit de communiquer entre eux par mp.

Les Morts ont le droit de mettre de l'ambiance dans la partie, mais pas d'accuser les vivants! Juste faire des remarques humoristiques. Ils n'ont pas le droit (notamment la voyante) de communiquer ce qu'elle a découvert après leur mort...

La sorcière ne peut pas utiliser ses deux fioles la même nuit.

Pour ne plus avoir de problèmes avec ça prend trop de temps, les phases de jeu auront une durée précise:
24h00 en période de vacances
48h00 en période scolaire
Si au bout de 22h00 environ(si vacances), les loups n'ont toujours rien dit, la narratrice devra se tourner vers la sorcière pour savoir si elle veut utiliser sa potion de mort et tant pis pour les loups, pareil pour les autres.
C'est pas à une heure précise!

En ce qui concerne la narration, pour les narrateurs, il faut une légère narration(une histoire de la mort.), ensuite les personnages vivants, avec en gras le maire, puis les personnes tués par les loups, et ceux tués par les villageois, et enfin le nombre de roles restants, en enlevant ceux qui ont été tués( par exemple 2 villageois, 3 loups, 2 voyantes etc).


Qui veux étre narrateur? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nalon
Graphiste
Graphiste
nalon


Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/09/2007

Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: Le loup-garou   Le loup-garou EmptyLun 10 Sep - 20:26

J' ai la flemme de tout lire mais si ca vous branche, je pourrais vous dessiner le personnage que vous allez incarner ..., quant a la fonction de narrateur , je lis le tout et je dis si ca m'interesse, a moins que quelqu'un d'autre ne s'y colle ...En tout cas ca a l'air pas mal ce jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://Nalon-lon.deviant art.com
Bigine

Bigine


Nombre de messages : 350
Age : 36
Date d'inscription : 16/08/2007

Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: Le loup-garou   Le loup-garou EmptyLun 10 Sep - 23:41

Je connait le jeu, on a passé des nuits à le faire en camping cet été ^^

Mais sur forum c'est quand même moins drôle que dans la réalité Sad
Revenir en haut Aller en bas
*Sarrasine*
Administrateur
*Sarrasine*


Nombre de messages : 322
Age : 110
Localisation : Sur le Forum
Date d'inscription : 16/08/2007

Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: Le loup-garou   Le loup-garou EmptySam 15 Sep - 17:15

Oui j'y joue assé souvent aussi!Et pour nalon, oui ce serais une bonne idée de faire des personnages!
Revenir en haut Aller en bas
nalon
Graphiste
Graphiste
nalon


Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/09/2007

Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: Le loup-garou   Le loup-garou EmptySam 15 Sep - 18:35

Je finis les graphs du forum et je m'en occupe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nalon-lon.deviant art.com
*Sarrasine*
Administrateur
*Sarrasine*


Nombre de messages : 322
Age : 110
Localisation : Sur le Forum
Date d'inscription : 16/08/2007

Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: Le loup-garou   Le loup-garou EmptySam 15 Sep - 20:40

nalon a écrit:
Je finis les graphs du forum et je m'en occupe ...

Aucun problème, le site est plus important que ce jeu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yomota

Yomota


Nombre de messages : 422
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2007

Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: Le loup-garou   Le loup-garou EmptySam 22 Sep - 10:50

J'ais hate qu'on commence à y jouer, même si je sais pas trop ce que ça peut donner sur un forum xD
Revenir en haut Aller en bas
Horsy05
Graphiste
Graphiste
Horsy05


Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : un trou perdu dans la montaaagne !
Date d'inscription : 11/09/2007

Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: Le loup-garou   Le loup-garou EmptySam 22 Sep - 12:58

oualala mon petit cerveau fait une overdose xD

nous on doit faire quoi dans ce jeu ?

Revenir en haut Aller en bas
http://snowkat05.skyblog.com
foliuca




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/09/2007

Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: Le loup-garou   Le loup-garou EmptySam 22 Sep - 14:59

ze joue!
Revenir en haut Aller en bas
*Sarrasine*
Administrateur
*Sarrasine*


Nombre de messages : 322
Age : 110
Localisation : Sur le Forum
Date d'inscription : 16/08/2007

Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: Le loup-garou   Le loup-garou EmptySam 22 Sep - 17:12

En faite, si tu est un loup-garou,tu dois tuer des villageois! Et si tu est un villageois, tu dois tuer les loups-garou! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Horsy05
Graphiste
Graphiste
Horsy05


Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : un trou perdu dans la montaaagne !
Date d'inscription : 11/09/2007

Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: Le loup-garou   Le loup-garou EmptySam 22 Sep - 18:18

a ok ! et comment on sait qui on est ? il faut attendre qu'il y est + de participants pour jouer !
Revenir en haut Aller en bas
http://snowkat05.skyblog.com
foliuca




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/09/2007

Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: Le loup-garou   Le loup-garou EmptyJeu 27 Sep - 14:54

ce lui qui raconte l'histoir vous envoi un mp comme quoi vous êtes sa!^^
Revenir en haut Aller en bas
nalon
Graphiste
Graphiste
nalon


Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/09/2007

Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: Le loup-garou   Le loup-garou EmptyJeu 27 Sep - 16:22

Je crois que je peux commencer les graphs du jeux, Pensez vous que je doive faire une version feminine et une version masculine de chaque perso ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Nalon-lon.deviant art.com
Contenu sponsorisé





Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: Le loup-garou   Le loup-garou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le loup-garou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AChval :: Divers :: Jeux-
Sauter vers: