AChval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AChval

Elevage de chevaux virtuel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [KalOnline] Interface & fonctionnement du jeu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sun

Sun


Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : /home/Sun/
Date d'inscription : 11/09/2007

[KalOnline] Interface & fonctionnement du jeu Empty
MessageSujet: [KalOnline] Interface & fonctionnement du jeu   [KalOnline] Interface & fonctionnement du jeu EmptyMer 12 Sep - 21:52

Et voilàààà, le premier tuto sur Kal, ici, vous allez apprendre les bases du jeu, à manipuler l'interface et tout le tralala, enfin, tout ce qu'il faut pour former un p'tit newbie =x

Enfin, commençons par le début (a)

[Interface]

Tout d'abord, l'interface, c'est quoi ?
Eh bien, l'interface, c'est tout ce que seul VOUS pouvez voir, par exemple, la barre de vie, votre expérience, votre inventaire, etc.

Bref, voici à quoi ça ressemble lorsque vous vous connectez pour la première fois au jeu:

[KalOnline] Interface & fonctionnement du jeu Shot2007912000ms2


Vous m'direz "mais wtf ? c'quoi tous ces trucs zarbs ?"

La boîte se trouvant tout en haut à gauche :
- La barre rouge : votre vie
- La barre bleue : votre magie
- La barre jaune : votre expérience
- Les rectangles jaunes (non-visibles ci-dessus.) : votre expérience

Pourquoi y a-t-il deux jauges pour l'expérience ?
Eh bien, lorsque la barre jaune monte à 100%, vous gagnez un rectangle
pour monter de niveau, vous devrez rassembler 10 rectangles.


Ensuite, les icône, juste en dessous de la boîte, sont les 'buffs' qui agissent sur vous.
Un buff est une amélioration temporaire des statistiques de votre personnage, en gros, le buff de la force, vous rend plus fort.


Puis, en bas, toujours à droite, la ChatBox (partie inférieure), en gros, l'endroit où vous pouvez t'chatter et l'InfoBox (partie suppérieure), où vous aurrez toutes les informations nécessaires (dégats reçus/infligés, screenshots pris, duels, récupération de vie/magie, etc.).

Et juste en dessous, la grande barre blueue, c'est votre Rage.
La rage vous servira plus tard aux transformations, mais je vous parlerai de ça plus tard. Ce n'est pas important pour l'instant.


Au milieu, en haut, le nom du dernier monstre/personnage sur lequel vous avez cliqué, et juste en dessous, sa vie (vous ne verrez pas la vie des autres personnages, seulement celle des monstres.)


Ensuite, en haut, à droite, les options. Vous verrez plus tard à quoi elles servent.

Puis, juste en dessous, votre barre de skills.
C'est quoi un Skill ?
Un Skill est en quelques sortes une 'compétence' que vous aquierrez au fil du jeu, par exemple, les attaques, les buffs, etc. Il en existe plus de 60 par personnage, alors, profitez-en~!
Chaque skill est différent, et chaque personnage a ses propres skills, c'est-à-dire que vous ne verrez jamais un archer utiliser un skill de knight (-_-')

Bref, la première case de votre liste de skills, est le skill que vous [êtes prêt à utiliser|utilisez]
Ensuite, la liste proprement dite. Chaque case est numérotée de 1,2,3.. à 0 (à partir de la 2è case, ne l'oubliez pas.)
Pour changer votre skill courrant, il suffit d'appuyer sur le chiffre de votre clavier qui correspond au skill voulu (enfin, j'me comprend.)

Voilà, ça, c'est pour ce qui est du début, passons aux détails.

Dans Kal, il y a des fenêtes (ouais ouais, j'vous assure~!) où sont stockées certaines données, comme les skills, les informations sur votre perso (level, nom, statistiques, etc.), etc.
Pour faciliter l'utilisation du jeu et des fenêtres, il y a les racourçits (dieu merci.)
À chaque fenêtre son racourçit~!


[Map] Racourçit : 'M'

[KalOnline] Interface & fonctionnement du jeu Shot2007912003yh5


Voici la carte, qui vous aidera bien des fois, croyez-moi Very Happy
Alors, la flèche rouge, c'est vous, sa direction montre vers où votre personnage est tourné.
La 'lumière' partant de votre position est la direction dans laquelle la caméra est positionnée.
Puis les points jaunes sont les NPC, des genres de personnages robots dans le jeu, ils servent comme magasins, enfin, ce genre de choses.


[Inventory] Racourçit : 'I'

[KalOnline] Interface & fonctionnement du jeu Shot2007912005vu0


L'inventaire sert à stocker les objets que vous avez trouvé ou que vous portez

L'argent dans le monde de Kal, s'appele Geon (à prononcer Géonn).
D'abord, la partie suppérieure gauche, vos habits. Vous verrez une case vide (avec un bouclier en fond), cette case est réservée aux chevaliers, seuls eux peuvent porter un bouclier.
Puis, au milieu, vos bagues, ceintures & gourdes, vous ne pourrez en porter qu'un seul de chaque à la fois.
Puis à gauche, votre oeuf (vous en obtiendrez un au level 11), l'oeuf sert à la transformation, mais comme dit auparavant, j'en parlerai dans un autre tuto.
La case vide en dessous est l'emplacement d'un drapeau, ça aussi, j'en parlerai plus tard.
Et en dessous, la destruction d'objet. Faites glisser un objet dessus pour le détruire. Attetion, si vous détruisez un objet, vous ne pourrez JAMAIS le récupérer.

Et enfin, les objets que vous avez trouvé/acheté/échangé.

La partie 'Task' est utilisée pour les objets de quêtes, vous ne pourrez ni les vendre, ni les détruire, ni les échanger, ni quoi que ce soit d'autre.


[Skills] Racourçit : 'S'

[KalOnline] Interface & fonctionnement du jeu Shot2007912006hl7



Voici la fenêtre des skills, comme vous l'avez sûrement déjà imaginé, vous ne pourrez en aucun cas mettre 50+ skills dans votre liste à gauche (logiquement.. xD)
Lorsque vous apprendrez un nouveau Skill, il apparaîtra dans cette fenêtre.
Chaque Skill coûte un Skill Point, à chaque levelup, vous gagnerez un skill point.
Les deux autres parties ne sont pas importantes pour l'instant, contentez-vous de ceci Razz


[Informations] Racourçit : 'C'

[KalOnline] Interface & fonctionnement du jeu Shot2007912007ld5



Alors, ici, TOUT, absolument tout sur votre personnage.

Commençons par le début:

- Name : le nom de votre perso
- Job : votre personnage.
- Guild : la guilde dans laquelle vous êtes
- Governement Position : votre spécialité
- Position : votre position dans la guilde
- Level : votre niveau
- Health points : votre vie
- Contribution : vos points de contribution
----- Statistiques du personnage -----
- Strenght : vos points de force (pour knight et archer)
- Health : vos points de vie (knight, mage et archer)
- Intelligence : vos points d'attaque magique (Mage seulement)
- Wisdom : vos points de mana (knight, mage et archer)
- Agility : vos points d'agilité (knight et archer)
- Point : les points qu'il vous reste et que vous pouvez encore distribuer
-----
- Attack Points : votre force
- Magic Attack Points : votre force magique
- On Target Points : votre faculté à toucher un ennemi (UNIQUEMENT POUR LES ATTAQUES PHYSIQUES, donc, en aucun cas pour mage)
- Evasion Points : votre faculté à éviter les attaques de vos ennemis, encore une fois, uniquement les attaques physiques.
- Defense : votre défense physique.
- Absorption rate : votre taux d'absorbtion de dégats

Et le reste, défenses magiques.

Enfin.

Une guilde, c'est une genre d'équipe dans laquelle plusieurs personnes sont rassemblées, elle servira ensuite à captuer le chateau*.
Il peut y avoir un maximum de 50 personnes dans une guilde.

Les points de contribution sont essentiels à la guilde, tous les points de contributions rassemblés, la guilde a besoin d'un total d'au moins 60 pour qu'elle existe.


[Shop] Racourçit : 'T'

[KalOnline] Interface & fonctionnement du jeu Shot2007912008li8


Et oui, vous pourrez faire votre propre magasin et vendre vos objets ;D
La liste de droite, c'est votre inventaire et celle de gauche, les objets que vous vendez.


[Quests] Racourçit : 'Q'

[KalOnline] Interface & fonctionnement du jeu Shot2007912010hk9


Ahlala, et oui~! Malheureusement, vous devrez faire des quêtes pour gagner des points de skills et des points de contribution~! M'enfin, c'est ici que seront listés les quêtes que vous serrez en train de faire, et leur explications.


[Party] Racourçit : 'P'

[KalOnline] Interface & fonctionnement du jeu Shot2007912011ur7



Hehehe, vous savez ce qu'est une Party ? Non ?
Eh bien en fait, une party est une 'mini-équipe' formée de maximum 6 personnes et minimum 2.
Lorsque vous tuerez un monstre, l'expérience aquise sera divisée en nombre de participants.
Si vous faites une party avec un perso de trop haut level par rapport au votre, vous ne gagnerez aucune expérience.
Ceci-dit, pour inviter quelqu'un à faire une party, tapez '/party pseudo' dans la barre de t'chat.


[Friend List] Racourçit : 'F'

[KalOnline] Interface & fonctionnement du jeu Shot2007912012xo9


Ouais hein ? La seule chose qui nous manquait, c'était la liste d'amis ;D
Vous pourrez y ajouter vos amis et voir s'ils sont en ligne
Vous pourrez aussi leur envoyer un mail s'ils ne sont pas connectés et..
Par dessus tout, vous pourrez même envoyer des objets, payants ou pas~!


[Ancient Animal] Racourçit : 'H'

[KalOnline] Interface & fonctionnement du jeu Shot2007912013qn5


Voici les 3 grades de transformations disponibles, d'abord, la transformation en bébé, puis en adulte, et ensuite en animal Ancien.
De gauche à droite, les transformations sont toujours plus puissantes.
Comme vous l'aurrez compris, vous pourrez vous transformer en Animaux~! Et ouais =D
Bref, ces icônes sont à mettre dans la liste des skills pour utilisation.


Voili Voilou, j'ai dit un peu de tout.
Ah oui, pour exemple, voici mon interface personnelle, comme moi, je joue tous les jours (pour ceux qui ne saurraient pas comment s'organiser avec toutes ces fenêtres) :

[KalOnline] Interface & fonctionnement du jeu Shot2007912002hs2



[Couleurs des monstres]

Vous remarquerez en jouant, que certains monstres ont une autre couleur (leur nom qui flotte au dessus d'eux) que d'autres.
C'est en fait une aide qui vous est proposée.

Voici leur explications en ordre décroissant:

- Gris : Totalement en dessous de votre niveau, à un tel point que vous ne gagnerez aucune expérience en les tuant.
- Bleu : Extrêmement facile à tuer
- Vert : En dessous de votre niveau
- Jaune : Même niveau que vous
- Orange : Au dessus de votre niveau, mais faisable.
- Rouge : Très dûr à tuer, et beaucoup plus fort que vous
- Violet : Hmmm, j'y toucherais surtout pas~!

[Caméras et Clicks] (lol ?)

Pour ceux qui n'aurraient jamais joué à un mmorpg,
Vous n'aurrez qu'une seule et unique vue disponible, néanmoins, vous pouvez toujours obligé la caméra à faire une rotation, pour ceci, faites un click droit et bouger la souris, sans relâcher le bouton, bien sûr =x
Pour attaquer un monstre physiquement, faites un click gauche dessus
Pour attaquer un monstre avec des skills, faites un click droit dessus
Pour utiliser un objet dans votre inventaire, faites un click droit dessus, ou un double click gauche.
Et pour vous équiper d'un habit ou autre, un double click gauche suffira ^^
Vous ne pourrez pas bouger en utilisant les flèches multi-directionelles, c'est pour ça que vous devrez faire un click gauche à l'endroit où vous voudrez aller.


[But du jeu]

Le but extrême du jeu, est de capturer le château se trouvant à l'ouest du village de départ.
Ce château est immense et magnique (vous pourrez y faire un tour, si vous voulez Razz)
Bref, pour se faire, vous devrez entrer ou créer une guilde et.. pour celà, être de très haut niveau~!
En gros, plus vous êtes de haut niveau, plus vous avez de chances d'entrer dans une guilde forte, et de conquérir le château.

Vous vous demanderez sûrement comment ça se passe, avec le château itoo itoo.
Et bien c'est simple, tous les samedis, (l'heure exacte n'est pas encore fixée, mais ce sera vers le soir.), il y aurra une War.

La War est une guerre entre les guildes puissantes, se déroulant au château.


[Monter de niveau]

Comment faire ? C'ay simple =D
Pour se faire, vous devrez tuer des monstres, chaque monstre donne autant d'expérience.
Plus vous montrez de niveau, plus vous devrez tuer des monstres forts~! (références aux couleurs)


Bref, sur ce, now, vous en savez un tout p'tit peu plus ^^

[edit] Added 'But du jeu' & 'Monter de niveau'


Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Lyria.Sytes.Net/
Sun

Sun


Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : /home/Sun/
Date d'inscription : 11/09/2007

[KalOnline] Interface & fonctionnement du jeu Empty
MessageSujet: Re: [KalOnline] Interface & fonctionnement du jeu   [KalOnline] Interface & fonctionnement du jeu EmptyMer 12 Sep - 22:10

Ryu, si j'ai oublié certains trucs de base, fais-le moi savoir please :d
Revenir en haut Aller en bas
http://Lyria.Sytes.Net/
Ryu

Ryu


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Partout =O
Date d'inscription : 11/09/2007

[KalOnline] Interface & fonctionnement du jeu Empty
MessageSujet: Re: [KalOnline] Interface & fonctionnement du jeu   [KalOnline] Interface & fonctionnement du jeu EmptyMer 12 Sep - 22:26

Good job :].
A mon avis, tu as bien tout resumé.
Il y a même quelques 'trucs' dont je ne me souvenais pas :].
Si je trouve des choses manquantes par la suite, je t'en ferai part ;o].
Revenir en haut Aller en bas
Http://alienscript.free.fr
Sun

Sun


Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : /home/Sun/
Date d'inscription : 11/09/2007

[KalOnline] Interface & fonctionnement du jeu Empty
MessageSujet: Re: [KalOnline] Interface & fonctionnement du jeu   [KalOnline] Interface & fonctionnement du jeu EmptyMer 12 Sep - 22:39

Thx mon poule <3
Ah ouais, et sorry si j'ai fait quelques fautes d'ortho, j'suis pas top en français =x
Revenir en haut Aller en bas
http://Lyria.Sytes.Net/
AChval
Administrateur
AChval


Nombre de messages : 387
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2007

[KalOnline] Interface & fonctionnement du jeu Empty
MessageSujet: Re: [KalOnline] Interface & fonctionnement du jeu   [KalOnline] Interface & fonctionnement du jeu EmptyVen 14 Sep - 11:55

Super résumé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.achval.com
Sun

Sun


Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : /home/Sun/
Date d'inscription : 11/09/2007

[KalOnline] Interface & fonctionnement du jeu Empty
MessageSujet: Re: [KalOnline] Interface & fonctionnement du jeu   [KalOnline] Interface & fonctionnement du jeu EmptyVen 14 Sep - 14:22

Merci :3
J'pense j'vais pouvoir créer l'installateur du jeu today, et peut-être le mettre en ligne.. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://Lyria.Sytes.Net/
Contenu sponsorisé





[KalOnline] Interface & fonctionnement du jeu Empty
MessageSujet: Re: [KalOnline] Interface & fonctionnement du jeu   [KalOnline] Interface & fonctionnement du jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KalOnline] Interface & fonctionnement du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [KalOnline] Présentation.
» [KalOnline] Lyria out~!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AChval :: Divers :: Loisirs-
Sauter vers: